Adoucisseur d'eau ou nettoyage des cellules

Adoucisseur d'eau :

Le montage en amont d'un adoucisseur d'eau (échangeur d'ions) est très répandu en Suisse. Avec une eau à 0fH, la cathode reste propre et le rendement optimal. L'eau fraîche peut être ajoutée pour les besoins quotidiens. La loi impose toutefois un "break-unit" (séparateur de réseau) afin de garantir que l'eau enrichie en chlore actif ne puisse pas refluer dans le réseau. Comme notre installation d'électrolyse, l'adoucisseur ne nécessite que de l'eau, du sel et de l'électricité.


Nettoyage des cellules au moyen d'acide sulfurique :

Le calcaire qui s'est accumulé sur la cathode est éliminé par l'acide sulfurique. L'acide sulfurique se neutralise par ce processus et le calcaire est restitué à l'eau du bain. L'option avec l'acide sulfurique est moins encombrante, plus facile à intégrer et peut-être plus intéressante financièrement. De plus, cette application permet d'éviter le stockage et la manipulation des sacs de sel.

Que vous optiez pour un adoucisseur ou pour un nettoyage à l'acide sulfurique, vous utilisez déjà les deux substances de base au quotidien. La commande pour un nettoyage à l'acide sulfurique peut être utilisée et programmée sur l'installation d'électrolyse. Nous vous proposons cette fonction pour tous les modèles SWISS D&W TECH.

Adoucisseur d'eau ou nettoyage des cellules, quel que soit votre choix, vous pouvez réduire considérablement les coûts de maintenance annuels.